Studio-toulouse.fr » Defiscalisation » Investissement immobilier : et si vous étiez éligible à la loi Pinel ?

Investissement immobilier : et si vous étiez éligible à la loi Pinel ?

Si votre rêve est de devenir propriétaire de votre logement, sachez que c’est le bon moment pour investir dans l’immobilier. En effet, comme vous le lirez sur https://www.fnaim84.org/fr, tous les indicateurs sont au vert :

  • les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux d’intérêts qui n’ont jamais été aussi bas
  • sous conditions, vous pourriez profiter d’un prêt à taux zéro pour financer une partie de votre projet
  • si vous investissez dans le neuf, vous bénéficierez de frais de notaire réduits.

Logements neufs : moins énergivores que les anciens?

En effet, c’est clairement dans le neuf que vous profiterez de plus d’avantages. Outre le montant des frais de notaire, pensez que vous n’aurez pas de gros travaux à prévoir avant au moins une dizaine d’années. Vous vous préoccuperez juste de la décoration. Comme vous achetez sur plan, il est toujours possible de demander des aménagements personnalisés. Vous réceptionnerez donc un logement sur-mesure, ou presque, sans dépenser un euro de plus.

Investissement immobilier : et si vous étiez éligible à la loi Pinel ?

Sachez encore que les nouveaux logements sont construits suivant des réglementations très précises. C’est pourquoi, ils sont moins énergivores. En clair, vos factures d’énergie vont baisser et notamment la facture de chauffage.

De plus, si vous pensez investir dans le but de louer, peut-être que vous êtes éligible à la loi Pinel. Cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Suivant le capital investi, vous pourriez profiter de réductions allant jusqu’à 63000€ et réparties sur 5 ans.