Studio-toulouse.fr » Immobilier » Loi Pinel Angers : tout savoir à propos de cette loi

Loi Pinel Angers : tout savoir à propos de cette loi

Pour profiter d'une défiscalisation sur vos impôts sur le revenu et profiter d’une source d’argent supplémentaire, la loi Pinel est votre meilleure option. Celle-ci permet d’investir dans l'immobilier locatif, tout en bénéficiant d'un rabais sur ses impôts. Dans cette revue, nous allons vous donner tous les détails à propos de la souscription à la loi Pinel dans la région d'Angers.  

Les conditions de souscription à la loi Pinel à Angers  

Bien que la loi Pinel soit connue pour être souple, notamment comparée à certaines autres lois de défiscalisation, celle-ci exige tout de même le respect de certaines conditions. En effet, pour être éligible au programme Pinel, vous devez remplir toutes les conditions, à commencer par celle du logement. Vous devez acheter ou construire un logement qui répond aux normes de performances énergétiques et qui se situe dans l'une des zones éligibles au dispositif Pinel.  

Mais ce n’est pas tout, il faut savoir que la loi Pinel exige aussi le respect de certaines autres règles, telles que le seuil maximal du loyer. En effet, le tarif de location est établi par la loi Pinel, le propriétaire doit le respecter afin de pouvoir bénéficier des avantages fiscaux. Idem pour la durée de location, qui ne doit pas être inférieure à 6 ans. D'ailleurs, le taux de défiscalisation est fixé en fonction de la durée de location. Pour une durée de 6 ans, ce taux sera de 12 %, tandis que pour une durée de 9 ans, ce dernier va atteindre les 18 %. Pour une mise en location de 12 ans, le taux de rabais sur les impôts sur le revenu sera de 21 %.  

Vous pouvez également louer votre logement pour une durée supérieure à 12 ans, ce qui vous permettra d'obtenir plus de remises sur vos impôts. Pour en savoir plus à propos de la loi Pinel à Angers et de ses différentes conditions de souscription, nous vous recommandons de voir ce lien

Les avantages de la loi Pinel à Angers  

Comme nous le savons tous, les lois de défiscalisation telles que la loi Pinel permettent d'obtenir un rabais sur les impôts sur les revenus, ce qui est leur premier avantage. Mais ce n'est pas tout, la loi Pinel permet aussi de profiter de plusieurs autres avantages. En effet, celle-ci offre au souscripteur la possibilité d’avoir un revenu en plus, grâce au loyer qu'il va percevoir chaque mois. En résumé, voici ci-dessous les différents avantages offerts par la loi Pinel à Angers, à savoir :  

  • constituer un patrimoine immobilier : en achetant un bien immobilier, vous allez pouvoir vous constituer votre propre patrimoine et vous en servir pour générer des bénéfices grâce à la location ;  

  • profiter d'une réduction sur les impôts : l'avantage phare de la loi Pinel est la réduction d’impôts, qui est de 12 % pour une location de 6 ans, 18 % pour une durée de 9 ans et de 21 % pour une durée de 12 ans ;  

  • constituer une épargne : en réduisant les impôts et en ayant une nouvelle source de revenu, vous allez pouvoir faire des économies et créer un compte épargne.