Studio-toulouse.fr » Immobilier » Loi Pinel Bordeaux : ce qu’il faut savoir avant d’y souscrire

Loi Pinel Bordeaux : ce qu’il faut savoir avant d’y souscrire

Bordeaux fait partie des plus belles régions françaises, mais aussi des régions les plus sollicitées par les étudiants et les travailleurs. C'est d’ailleurs cette croissance démographique qui a encouragé les investisseurs à choisir Bordeaux, afin de rentabiliser leur investissement et faciliter la location de leur logement. Dans cet article, nous allons vous donner tous les détails à propos de l’investissement immobilier locatif à Bordeaux dans le cadre de la loi Pinel.  

Pourquoi choisir Bordeaux pour investir en loi Pinel ?  

Investir dans l'immobilier locatif dans la région bordelaise semble être une excellente idée, étant donné la forte demande de logements que connaît cette ville en ce moment. En effet, certaines personnes ne trouvent plus où se loger à Bordeaux, à cause du manque de logements. De ce fait, en investissant à Bordeaux, vous aurez la garantie de trouver facilement des locataires pour votre bien immobilier, étant donné que la demande est en hausse.  

En plus de profiter d’un revenu supplémentaire grâce au loyer, la loi Pinel va également vous offrir une réduction fiscale, pouvant aller jusqu’à 21 % sur vos impôts sur le revenu. Ce rabais dépend de la durée de location choisie par le propriétaire. Par exemple, si vous optez pour la durée de 6 ans, la réduction des impôts sur le revenu sera de 12 %, alors que pour une durée de 9 ans, le taux sera de 18 %. Pour profiter d’un rabais de 21 %, vous devez louer votre logement pour une durée de 12 ans. Pour avoir plus d'informations et détails à propos de la loi Pinel dans la région de Bordeaux, nous vous recommandons vivement de consulter ce site web

Qui peut bénéficier du dispositif Pinel à Bordeaux ?  

Toute personne de nationalité française et qui répond aux conditions fixées par la loi Pinel est en droit d'en bénéficier. Cependant, il est tout de même nécessaire de constituer un dossier, qui sera étudié pour savoir si vous répondez à toutes les conditions. Certaines conditions sont en rapport avec le logement en lui-même, tandis que d'autres concernent les locataires et le propriétaire. 

Tout d’abord, il faut savoir qu'il existe trois zones éligibles à la loi Pinel. Pour souscrire à ce programme de défiscalisation, vous devez impérativement avoir un logement se situant dans l'une de ces zones. La ville de Bordeaux fait partie d'une des zones de la loi Pinel, ce qui signifie qu’elle y est éligible. En plus de la condition de la localisation, il existe aussi plusieurs autres conditions pour bénéficier du programme Pinel à Bordeaux, à savoir : 

  • la durée de la location : pour profiter des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel, vous devez mettre votre logement en location pendant 6 ans, 9 ans ou bien 12 ans ; 

  • le type de bien immobilier : ce dernier doit faire office de résistance principale et doit être habitable au moment de la location. Il n'est pas possible de souscrire à la loi Pinel avec un autre type de bien, comme un local commercial par exemple ; 

  • le tarif du loyer : il faut savoir que le propriétaire ne peut pas décider du montant du loyer. C’est la loi Pinel qui fixe les loyers pour toutes les régions.