Studio-toulouse.fr » Immobilier » Loi Pinel à Lille : comment est appliquée cette loi à Lille ?

Loi Pinel à Lille : comment est appliquée cette loi à Lille ?

Si vous pensez dès aujourd’hui à une manière de préparer votre retraite tout en faisant un investissement rentable, il est possible grâce au programme de défiscalisation immobilière en France de le faire de la meilleure façon, investir dans la pierre. À travers un ensemble de lois toutes aussi avantageuses les unes que les autres, vous pourrez en plus bénéficier d’une réduction sur vos impôts notamment avec la loi Pinel qui découpe la France en plusieurs zones et qui place Lille dans une zone offrant plus d’avantages.

Comment investir en loi Pinel à Lille ?

La loi Pinel est l’une des lois du programme de défiscalisation et va dans le même sens que les autres lois, elle encourage l’investissement immobilier un peu partout en France à condition de répondre à certaines conditions. Comme Lille est une ville en métropole, cette loi permettra de bénéficier d’une réduction de 12, 18 ou 21 % sur les impôts du contribuable sur une période de 6, 9 ou 12 ans.

Pour bénéficier de cette loi, vous devez répondre à certaines conditions comme être Français et résider en France. Pour ce qu’il en est de votre bien, la liste des conditions n’est pas aussi courte et parmi celles-ci, il y aura :

  • Votre bien doit être votre résidence principale.
  • Le prix de celui-ci ne doit pas dépasser les 300 000 €.
  • Ce bien doit être neuf.
  • Il doit répondre aux normes environnementales.
  • Il doit répondre aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation) et RT 2020.

En revanche, il y a une clause sur les biens qui vous permet de prendre un logement qui n’est pas tout à fait neuf, mais cela ajoutera d’autres conditions à celles déjà existantes. Si vous avez besoin de vous renseigner davantage ou si vous voulez l’avis des professionnels du secteur, vous trouverez ce dont vous avez besoin sur les sites de professionnels et pour en savoir plus vous n'avez qu'à y jeter un coup d’œil.

Les avantages de l'investissement en loi Pinel à Lille ?

Lille est aujourd’hui placée en zone A de la loi Pinel. Elle compte plusieurs programmes immobiliers neufs, et on en dénombre pas moins de 30 qui sont récents. D’autres programmes sont également en cours de construction et répondent tous aux exigences de la loi Pinel. Vous n’aurez de ce fait pas à vous attarder pour trouver un bien qui répond aux conditions de la loi Pinel, vous aurez simplement à trouver celui qui vous correspond le plus. Lille est une ville paisible et tranquille au nord de la France mais attire tout de même beaucoup de monde aujourd’hui, qu'ils soient des étudiants grâce à son pôle universitaire ou encore des personnes âgées en quête de tranquillité. 

Si vous prenez un emprunt et quand vous aurez fini de le rembourser, vous trouverez facilement un locataire pour votre bien et c’est ce qui constitue un excellent plan de retraite et un retour sur l'investissement assez intéressant. Investir en loi Pinel dans une ville comme Lille est un investissement sûr et à long terme.