Studio-toulouse.fr » Immobilier » Loi Pinel Rennes : tout savoir sur cette loi

Loi Pinel Rennes : tout savoir sur cette loi

Investir dans l'immobilier locatif dans la région de Rennes est un projet très rentable, notamment si vous optez pour la loi Pinel. En effet, celle-ci offre de nombreux privilèges aux locataires, ce qui leur permettra de rentabiliser leur investissement. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations utiles à propos de la loi Pinel dans la région de Rennes.  

Comment investir dans la loi Pinel à Rennes ?  

La loi Pinel est une loi de défiscalisation qui est en vigueur depuis 2014 et qui va être prolongée jusqu'à 2021. Cette loi propose aux citoyens français d’investir dans un projet immobilier locatif, pour en échange bénéficier d'une série d'avantages intéressants. Cependant, pour souscrire à la loi Pinel, vous devez d'abord savoir si vous y êtes éligible. En effet, cette loi de défiscalisation exige le respect de plusieurs conditions, à commencer par des conditions sur le logement, qui doit répondre à certaines normes. 

Tout d'abord, Pinel exige à ses souscripteurs d’être en possession d'un logement neuf, ou en cours d’achèvement. Pour acquérir ce logement, vous pouvez utiliser vos fonds personnels, comme vous pouvez également faire une demande de crédit immobilier, qui vous sera facilement accordée. Une fois que vous aurez réglé le problème du logement, vous allez devoir vous tourner vers les autres conditions de la loi Pinel, telles que les conditions du loyer. En effet, le loyer de votre logement sera fixé par la loi Pinel, ce qui signifie que le propriétaire ne peut pas mettre le montant qu'il souhaite.  

Ajouté à cela, le prix du logement ne doit pas dépasser les 300 000 euros. À noter aussi que le propriétaire doit obligatoirement mettre son logement en location pour une durée de 6 ans au minimum pour pouvoir profiter des rabais sur ses impôts. Pour une durée de 6 ans, le taux de rabais sera de 12 %, alors que pour une durée de 9 ans et 12 ans, ce taux sera de 18 % et 21 %. Pour obtenir plus d'informations à propos de la loi Pinel et de ses conditions, nous vous recommandons de suivre ce lien.   

Quels sont les avantages d’investir dans la loi Pinel à Rennes ?  

Comme vous avez bien pu le comprendre, investir dans la loi Pinel est toujours une bonne idée. Ce type de placement immobilier est fiable et sûr, comme il est également accessible même aux petits budgets. En effet, même si vous n’êtes pas propriétaire, vous pouvez à tout moment souscrire à un crédit pour pouvoir acheter un logement puis l'utiliser pour accéder au programme Pinel. Voici à présent et sans plus tarder les différents aspects positifs du programme de défiscalisation Pinel, à savoir :  

  • une défiscalisation avantageuse : le taux de défiscalisation offert par la loi Pinel varie entre 12 et 21 %, selon la durée de location du logement ; 

  • une source de revenu supplémentaire : en investissant dans la loi Pinel, vous allez pouvoir profiter d'une rentrée d'argent supplémentaire, ce qui vous aidera à constituer une épargne ; 

  • la possibilité de louer son logement à un proche : contrairement à la loi Duflot, la loi Pinel autorise le propriétaire à louer à l'un de ses proches.