Studio-toulouse.fr » Immobilier » Loi Pinel Toulouse : quelle est la démarche à suivre ?

Loi Pinel Toulouse : quelle est la démarche à suivre ?

Investir dans la loi Pinel ne peut que vous apporter des avantages puisqu'il s'agit d'un dispositif de défiscalisation très intéressant, tout particulièrement au niveau de certaines métropoles comme Toulouse ! Justement, nous allons nous intéresser via cet article à ce type d'investissement dans l'immobilier au niveau de cette région du Sud. Bonne découverte !

Choisir un cabinet pour investir en loi Pinel

Si vous souhaitez profiter pleinement des avantages de la loi Pinel, mieux vaudrait peut-être investir auprès d'un cabinet qui vous permet des services encore meilleurs que ceux proposés par un promoteur. En effet, même si le promoteur peut répondre à votre demande dans les délais impartis, il ne faut pas oublier qu'il dispose d'un choix qui demeure plutôt restreint, mais aussi parce que votre banque est en partenariat avec quelques promoteurs seulement, sans plus.

Bien entendu, un promoteur va cibler vos objectifs et pourra vous aiguiller un minimum, tandis qu'un cabinet peut réellement rajouter une valeur certaine à votre projet. Plusieurs d'entre eux, peuvent grandement vous faciliter la vie. D'ailleurs, pour plus de détails, veuillez voir le site suivant. Ils pourront en effet vous épauler de A à Z tout au long de votre projet, et permettre un aboutissement de votre investissement ! 

Rappel sur les avantages de la loi Pinel à Toulouse

Nous vous rappelons que la meilleure durée d'investissement peut être de six à douze ans (avec possibilité de procéder en neuf ans !). Voici les réductions et les plafonds à découvrir dans la liste ci-dessous, et ce, respectivement pour chacune des durées :

  • 12 % avec un plafond de 36 000 euros ;
  • 18 % avec un plafond de 54 000 euros ;
  • 21 % avec un plafond de 63 000 euros.

Nous vous rappelons toutefois que bien que ces chiffres puissent vous sembler alléchants, la loi Pinel ne peut être appliquée qu'à des logements qui sont neufs. Ils doivent donc répondre à certaines conditions comme celles thermiques, ou encore en termes de confort et de respect de l'environnement. Assurez-vous donc que votre logement soit conforme pour éviter d'éventuels désagréments.

Prenons comme exemple le fait que vous soyez propriétaire d'un appartement de trois pièces. Cet appartement est estimé à environ 130 000 euros et vous comptez le louer sur douze ans (soit donc une défiscalisation de 21 %). Le prix total sera de 27 300 euros. Ainsi donc, vous pourrez carrément bénéficier d'une remise de 2 275 euros appliquée sur vos impôts. Mais là encore, nous vous conseillons de faire appel à un cabinet pour mieux vous expliquer la chose !

Opter pour un simulateur loi Pinel

Nous vous encourageons aussi à utiliser un simulateur qui vous facilitera également grandement la tâche et qui vous donnera des résultats sur-mesure en fonction de votre cas. Il suffit d'opter pour un programme qui vous donne les résultats d'un investissement loi Pinel en zone B1 (puisque nous parlons ici spécifiquement de Toulouse). Indiquez donc la surface, le montant, ainsi que la durée de location et découvrez le loyer à percevoir ainsi que le taux de réduction !